Ressources éduscol pour la mise en œuvre des programmes (article actualisé le 16/01/2023)

Sur le site Eduscol, pour chaque domaine d’apprentissage ou pour chaque enseignement et pour chaque cycle, figurent des ressources d’accompagnement (textes de cadrage, exemples de séquences, fiches de préparation, ressources pour la classe, vidéos…).

Les documents ci-dessous synthétisent l’ensemble de ces ressources et proposent des liens cliquables permettant d’y accéder directement.

Ils sont régulièrement réactualisés afin d’intégrer les nouvelles ressources mises à disposition sur Eduscol.

Nouveautés pour le cycle 1 : Note de service présentant le plan d’action pour l’école maternelle – donner à tous les élèves les bases de leur réussite et garantir leur épanouissement publiée au BO le 12/01/2023.

Nouveautés pour le cycle 2 : Mathématiques – points d’appui pour l’évaluation

Nouveautés pour le cycle 3 : Renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux au cycle 3 (note de service de janvier 2023)

Lien vers l’article du site consacré aux programmes d’enseignement pour chaque cycle