Offre “LUMNI” sur Éduthèque

LeSite.TV, FranceTélévisions, Arte, RadioFrance… des services d’Éduthèque désormais regroupés au même endroit : découvrez LUMNI.

” Les acteurs de l’audiovisuel public (France télévisions, l’INA, Radio France, Arte, France Médias Monde, TV5Monde), Réseau Canopé et le CLÉMI proposent une nouvelle offre gratuite (et sans publicité) réservée à Éduthèque, pour les enseignants et leurs élèves, de la maternelle au lycée.

L’offre Lumni Enseignement propose plus de 3 000 contenus – vidéo, audio, articles et pistes pédagogiques – sourcés et fiables (indexés par niveau et discipline, pour préparer, illustrer ou prolonger les cours et les partager avec les élèves)

Cette nouvelle offre regroupe et remplace, entre autres, les anciennes offres Eduthèque INAARTELesite.tv et Radio France. “

Présentation de l’offre Lumni Enseignement – Éduthèque

Le Service Lumni Enseignement à destination des enseignants et de leurs élèves est accessible à l’adresse URL : https://enseignants.lumni.fr.

Pour vous connecter gratuitement à l’ensemble des ressources d’Éduthèque (Lumni, mais aussi musée du Louvre, ÉduGéo, Théâtre en acte, BNF, AFP, Centre Pompidou…), il vous suffit d’ouvrir un compte avec votre adresse académique et vous connecter aux offres d’Éduthèque.