USEP Champagnole : ça bouge en rythme !

Merci à Céline Chatton, enseignante à l’école H. Reeves pour cet article

Le mardi 4 avril les classes de CP, CE1, CE2, Ulis de l’école Hubert Reeves de Champagnole avaient donné rendez vous à la classe de GS/CP/CE1 de l’école de Crotenay ainsi qu’aux élèves de CP/CE1 de Saint Germain en Montagne pour danser dans la salle Léo Lagrange.
C’est la deuxième fois que le secteur USEP organise une telle rencontre sportive.

Le but du projet est pour chaque classe de créer une chorégraphie originale, sur la musique de son choix et de la présenter.

Il y a un enjeu affectif non négligeable à présenter une danse devant 175 spectateurs. Les enfants étaient en confiance et préparés. Le climat
était bienveillant et l’ambiance sympathique. Les applaudissements ont encouragés et récompensé les prouesses des chacun.e.s.

La rencontre s’est cloturée avec un flashmob, que chaque classe avait appris en amont et qui a réuni les participant.e.s.

Anthony Fleuriot, président du secteur Usep de Champagnole se félicite de l’organisation de cet événement avec les 7 autres enseignants du projet.