La mallette des parents

Le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports met à la disposition des parents et des enseignants un site ressource « Mallette des parents ».

Dans l’espace qui leur est dédié, les parents trouveront des thématiques avec des ressources (textes officiels, vidéos, outils …) pour les accompagner et les aider à appréhender au mieux leur rôle dans la réussite de leur enfant scolarisé en école maternelle, en école élémentaire et en collège.

Dans l’espace «pro», les enseignant.e.s accéderont à des ressources pour préparer et organiser des réunions parents-professeur.e.s.

Les directeur.rice.s trouveront ci-dessous une présentation du site “Mallette des parents” qu’ils pourront transmettre aux parents d’élèves de leur école en ce début d’année scolaire.