Quand le printemps chante en anglais : un imagier numérique en GS à Prémanon

Et si une simple chanson en anglais devenait le point de départ d’un projet riche en découvertes ? À l’école maternelle de Prémanon, les élèves de Grande Section ont vécu une séquence d’éveil à la diversité linguistique mêlant apprentissage du vocabulaire du printemps et création numérique.

À partir de la chanson « Springtime », les enfants ont exploré le lexique des fleurs, des insectes, du jardin et du retour des beaux jours… en anglais ! Mots, images et gestes se sont peu à peu installés, donnant lieu à des jeux, des rituels langagiers et des moments de manipulation riches de sens.

Guidés tout au long d’une séquence clé en main de dix séances, les élèves se sont ensuite lancés dans la réalisation collective d’un imagier numérique. Chacun a choisi un mot appris dans la chanson, l’a illustré et enregistré en anglais.

Un beau projet pour célébrer le printemps… et faire résonner les premières notes d’une langue étrangère dès la maternelle !

Découvrez leur imagier numérique ici