Tous les articles par CPC C.Guinchard

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE- DNL

Dans le cadre du plan langue vivante, la certification complémentaire pour l’enseignement en langue vivante étrangère d’une discipline non linguistique (DNL) est désormais ouverte aux enseignants du premier degré (note de service n°2019-104 du 16/07/2019).

Elle concerne l’enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique au sein des sections européennes et de langues orientales des collèges et lycées, des sections binationales et de tout autre dispositif spécifique ou contexte (classes Emile à l’école ou au collège par exemple) où l’enseignement d’une discipline non linguistique se fait en langue étrangère.

Une formation, en candidature individuelle pour passer cette certification est disponible au niveau académique, en allemand et en espagnol.

Les collègues qui seraient intéressés devront contacter Jean-François Pernod, conseiller pédagogique départemental pour les langues vivantes (cdplangues.dsden39@ac-besancon.fr).

Les documents officiels et essentiels pour les enseignants de maternelle

Dans cet article, vous trouverez les textes incontournables pour le cycle 1.

• Circulaire de rentrée (BO du 24/06/2021) (ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports)
Continuer la lecture de Les documents officiels et essentiels pour les enseignants de maternelle

Formulaire de réservation – séries littéraires – rentrée 2021 (MAJ 01/09/21)

Le formulaire en ligne de réservation de séries littéraires pour l’année scolaire 2021-2022 est mis à jour.

Nous utilisons désormais une nouvelle plateforme, afin qu’à chacune de vos réservations, les titres disponibles se mettent à jour automatiquement. Ainsi, contrairement aux années passées, toute réservation effectuée sera automatiquement validée.

Continuer la lecture de Formulaire de réservation – séries littéraires – rentrée 2021 (MAJ 01/09/21)

Rentrée 2021 (maj 16/09/21)

COVID-19

• Plan de continuité pédagogique : mise à disposition des directeurs d’école et des professeurs d’un ensemble d’outils permettant d’assurer la continuité des enseignements dans les écoles dans l’hypothèse où la circulation particulièrement active du virus ou toute autre situation obligerait à prendre des mesures ciblées. (MAJ août 2021)