Tous les articles par Enseignante référente pour les usages du numérique (ERUN)

Enseignante référente pour les usages du numérique (ERUN)

33è édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École®

La 33è édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École®, organisée par le Clémi, se tiendra du 21 au 26 mars 2022.

S’informer de façon responsable et critique, ça s’apprend.  Les inscriptions sont ouvertes ICI dès le mardi 4 janvier (midi) et jusqu’au 5 février, n’attendez pas ! Munissez-vous du code UAI de votre école (ex-RNE).

Pourquoi participer ?

Continuer la lecture de 33è édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École®

Excellente nouvelle, le clavier Métalo (anciennement appelé Lexiclic) devient gratuit pour tous, à l’école comme à la maison !

Grâce à des touches phonétiques et visuelles, ce clavier permet de guider l’élève vers la bonne orthographe du mot !

Comment ça marche ?

Continuer la lecture de Le clavier Métalo (Lexiclic) : assistant gratuit pour l’orthographe aux cycles 2 et 3

La digitale : des outils numériques libres pour la classe

Des outils SIMPLES pour la classe