La digitale : des outils numériques libres pour la classe

Des outils SIMPLES pour la classe

Le site de La Digitale a développé un panel d’outils numériques responsables, gratuits et simples d’utilisation, visant à répondre aux besoins des enseignants. Chacun trouvera un outil répondant à ses attentes, que ce soit pour :

• épurer une vidéo de ses publicités, avec Digiview
  • raccourcir un URL trop long pour qu’il soit plus facile à saisir pour les élèves, avec Digilink
  • générer un QR-Code, avec Digicode vous pouvez retrouver dans notre article ce que peuvent apporter les QR-Codes en classe.
  • créer un mur collaboratif multimédia, du type Padlet, sur Digipad
  • ou des cartes mentales sur Digimindmap pour réaliser une trace écrite par exemple, et bien d’autres ici.
  • des nuages de mots sur Digiwords
  • ou encore réaliser des questionnaires, des remue-méninges avec Digistorm pour animer vos séances (nécessite souvent que vos élèves soient connectés).
  • et bien plus encore ! 🙂

Des tutoriels sont disponibles ici.