Semaine des mathématiques édition 2021

La dixième édition de la semaine des mathématiques se tiendra du 15 au 21 mars 2021. Le thème retenu cette année est “Mathématiques et société”.

Source éduscol

Cette opération a pour objectif de montrer à tous les élèves ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Sur la page dédiée diffusée sur éduscol, vous trouverez le guide de présentation ainsi que des exemples d’actions.

Zoom sur quelques propositions :

L’Atelier Canopé 38 propose des énigmes quotidiennes (pour chaque cycle), des ateliers interactifs et des soirées école/famille/recherche.

M@ths en vie propose un grand rallye collaboratif pour les élèves des cycles 2 et 3.

Avec EnigMATHum les élèves sont invités à réaliser de vidéos courtes mettant en scène une curiosité mathématique.