Propreté des jeunes élèves – bilbiographie

Les enfants entrant à l’école pour la première fois n’ont pas tous acquis le même niveau d’autonomie dans le contrôle de leurs sphincters.
Vous trouverez ci-dessous une proposition de bibliographie contenant des albums ou documentaires pour les accompagner dans l’acquisition de la propreté diurne, en collaboration avec les parents.

En cliquant sur le symbole situé avec trois petits points en bas à droite, puis sur les doubles flèches qui s’afficheront , vous pourrez visionner le genially en plein écran.

Cette bibliographie existe également en format pdf.

Bibliographie en version pdf

Pour mémoire, le groupe académique chargé de la maternelle met à votre disposition une fiche repère consacrée à la propreté des jeunes élèves lors de la première scolarisation. Cette fiche n’a pas été actualisée suite à l’abaissement de l’âge de l’obligation d’instruction mais les conseils restent d’actualité.