BRNE : I love english numérique et ressources supplémentaires en réalité augmentée

Le Ministère de l’Education Nationale met à disposition de tous les enseignants disposant d’une adresse académique, un portail de ressources et services numériques gratuits pour les cycles 3 et 4, la BRNE (Banque de Ressources Numériques pour l’École).

Parmi les ressources proposées sur le portail, nous en avons sélectionné une pour vous  “I love english school numérique”

Présentation de la ressource :

En vidéo :
 Brochure à télécharger :

Ressources complémentaires pour les collègues équipés de tablettes en classe :

Des enseignants ont mutualisé des ressources complémentaires, enrichies en réalité augmentée grâce à l’application Mirage Make. C’est une application gratuite pour tablettes, permettant d’associer à un QR code, non pas un lien vers une ressource multimédia, mais de faire apparaitre directement la ressource à l’écran en transparence, en réalité augmentée.
Pour en savoir plus sur l’application, cliquez ici.
Source image : site internet https://mirage.ticedu.fr/
Vous retrouverez la mise en oeuvre en classe, et les ressources “augmentées” pour “I love english school, numérique” dans l’article suivant publié sur le blog de “La classe de Mallory” :