À la découverte d’un projet de classe en Indre et Loire : « Azay augmenté »

Nous vous invitons à découvrir une classe qui met en oeuvre de nombreux projets innovants, intégrant très souvent le numérique comme levier et outil d’apprentissage (espaces de la classe repensés, programmation de robots, QR-codes, réalité augmentée…) : il s’agit de la classe de CM (@Cm1CM2_Druye) d’Éric Hitier (@meacid57), professeur des écoles à Druye (Indre et Loire).

Nous vous proposons donc, en écoute, la chronique de Sonia Bouran, « Bienvenue en 2050 : la salle de classe du futur », consacrée à la classe (diffusion le 27/08/17 sur France Inter, durée 5 min).

Capture du site de l’émission de France Inter. Cliquez sur l’image pour atteindre la page.

Ensuite, je vous invite à découvrir leur excellent projet pluridisciplinaire « Azay augmenté » : réaliser des contenus multimédia pour enrichir les découvertes des visiteurs du château d’Azay le Rideau (QR-Codes, réalité augmentée, films…) !

http://eduscol.education.fr/primabord/projet-azay-augmente-integrer-la-realite-augmentee-dans-un-projet-artistique-et

Projet  » Azay augmenté  » : intégrer la réalité augmentée dans un projet artistique et culturel (Indre-et-Loire)

Capture du site Madrasa.fr

Pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau: les élèves de l’école de Druye (Indre et Loire) intègrent la réalité augmentée dans des pièces du château et réalisent des parcours avec des QR-Codes pour les visiteurs. Objectifs Intégrer la réalité augmentée dans un projet artistique et culturel pour développer des compétences dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle: comprendre, lire des œuvre d’arts.

Projet à lire sur le blog de l’enseignanthttp://www.madrasa.fr/2016/12/21/bonjour-tout-le-monde/

Laisser un commentaire