#Problemater : projet collaboratif autour de la résolution de problèmes au cycle 1

Vous souhaitez engager votre classe de cycle 1 dans un projet collaboratif autour de la résolution de problèmes ? Pourquoi ne pas vous inscrire l’année prochaine au dispositif #problemater ?

Il s’agit d’un projet collaboratif entre twittclasses maternelles (comptes de classes sur le réseau social Twitter) autour de la résolution de problèmes. Impulsé par Séverine Haudebourg (@SeveHdbrg) professeure des écoles dans les Pyrénées Atlantiques (64).

Via Twitter, les enseignants participants se mettent d’accord pour travailler sur un thème commun par session : les billes, les chocolats, les jouets, etc. Puis une classe propose un défi-problème à la classe binôme avec laquelle elle correspond et les élèves s’échangent leurs réponses et procédures (écrits, enregistrements audio ou vidéo, photos…), et inversement.

 

Retrouvez ci-dessous le site internet dédié au projet :

https://problemater.com

Pour en savoir plus :
  • Un article sur le Café Pédagogique :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/04/05042017Article636269756039324990.aspx

N’hésitez pas à contacter votre ERUN pour plus d’informations, pour vous aider dans la mise en oeuvre de ce projet,…

Laisser un commentaire