PROGRAMME : Attendus de fin d’année et repères annuels de progression (MAJ 29/06/2021)

Les repères annuels de progression en français, mathématiques et enseignement moral et civique offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences tout au long des trois années de chaque cycle.

Des attendus de fin d’année ont été élaborés par le ministère en français et en mathématiques du CP à la classe de 3e. Ils fixent un horizon en termes de connaissances et de compétences. Des exemples de réussite sont proposés afin d’illustrer ce que doit savoir faire l’élève de la fin du CP à la fin de la classe de 3e. Ils constituent une contribution à l’évaluation des élèves.

Pour les mathématiques, vous trouverez ci-dessous un document mettant en parallèle, les attendus et les repères pour chaque niveau.

Lien vers l’article consacré aux programmes d’enseignement de chaque cycle