CONTINUITE PEDAGOGIQUE – Enseigner à distance et/ou en présence

Afin de maintenir le lien social et pédagogique entre tous les élèves, qu’ils soient en classe ou à domicile, nous vous proposons différentes situations pédagogiques identiques pour tous, modestes, synchrones ou asynchrones, que vous pourrez expérimenter et pour lesquelles l’équipe de circonscription vous apportera volontiers conseils et soutien.

Ces activités pourront permettre également d’entretenir la motivation de tous et de préparer le retour de ceux qui sont à la maison.

Pour les enseignants de maternelle

Pour les enseignants d’élémentaire

Pour créer une classe virtuelle (visioconférence avec ses élèves)

Pour créer une classe virtuelle et échanger avec vos élèves en visioconférence, l’outil à privilégier est La classe virtuelle du CNED.

Un tutoriel pour créer un compte puis votre visioconférence est accessible en cliquant ici.

Attention les outils privés, tels que Zoom, ne garantissent pas la protection des données personnelles des utilisateurs (enseignants et élèves), les échanges ne sont pas cryptés et certaines failles de sécurité ont été relevées ces dernières semaines : à éviter donc !